01 46 33 72 18
17, rue du Four - 75006 Paris

Vous êtes ici

L’association est née en 2005

Elle a été fondée par des responsables de services d’aide à la personne, soucieux du bien être de leurs bénéficiaires et conscients des limites de l’accompagnement à domicile. Leur travail de réflexion pour diversifier l’offre de soins et améliorer la qualité de l’accompagnement de ces personnes s’est appuyé sur le travail de terrain de leurs équipes, sur la collaboration avec les partenaires du secteur médico-social et sur l’étude des besoins de la population du territoire parisien où ils intervenaient (5°, 6° et 13° arrondissement).

Le lancement du plan Alzheimer 2008-2012 et le schéma gérontologique de la ville de Paris, ont permis à l’association de répondre concrètement aux besoins identifiés en créant un accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

En 2006, la préfecture de Paris a donné son autorisation et l’ouverture des portes de l’Accueil St Germain a effectivement eu lieu en septembre 2009.

C’est une convention tri-partite signée entre l’Etat, le Département de Paris et l’Association qui gouverne le cadre légal de l’établissement.

Depuis le 1er juillet 2017, M. Dominique Cholet est président de l'association.