01 46 33 72 18
17, rue du Four - 75006 Paris

Vous êtes ici

Les Missions

Le conseil d’administration de l’association est composé de bénévoles qui ont tous à cœur de combattre l’exclusion  tant des personnes malades que de leurs aidants proches. C’est dans cet esprit que les missions de l’association ont été définies :

  Sortir de l’isolement

  Faire valoir les capacités

  •   Restaurer la participation à la vie sociale,

  •   Assurer un regard professionnel et un suivi de la situation

  •   Éviter ou retarder l’hospitalisation

  •   Prévenir les risques d’épuisement physique ou psychique des aidants.​

C’est une équipe de professionnels, parfois renforcée de bénévoles qui organise la semaine du lundi au vendredi et propose des journées dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Mais, avant la considération de la maladie c’est l’accueil chaleureux qui compte. Ici, l’attention portée à chacun, la place laissée à toutes les personnalités et à toutes les formes d’expression entrainent un climat de confiance et de bien être propice à l’expression de tous les talents.

Cet espace chaleureux accueille des personnes dont le diagnostic de maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés a été posé. Les professionnels leurs proposent de participer à des activtés adaptées, stimulantes et conviviales. 

A l'inscription, les rencontres préalables permettent de déterminer le jour de la semaine, les activités et le groupe qui convient le mieux à la personne intéressée.

Pour cela, avant tout, il est nécessaire de prendre le temps, de rencontrer chaque personne avec un proche et faire calmement connaissance.

Au moins une fois par an, le médecin, la psychologue et la responsable proposent de faire le point avec chaque personne accueillie et son aidant principal lors d'un rendez-vous de synthèse.

Le reste du temps, les membres de l'équipe, et en tout premier lieu, la responsable d'établissement, répondent aux questions, et cherchent à entretenir un climat de confiance, où les familles trouvent le réconfort et les réponses à leurs interrogations.