01 46 33 72 18
17, rue du Four - 75006 Paris

Vous êtes ici

Clémence Beaujean

Psychomotricienne

La psychomotricité est une thérapie globale liant les dimensions affective, cognitive et motrice de l’individu. Les techniques utilisées partent du geste, du mouvement, de l’expression du corps afin d’harmoniser les relations que la personne entretient avec elle-même et son environnement.

Pour les personnes accueillies, la psychomotricité développe divers objectifs tels que la prise de conscience du corps et des capacités, la stimulation cognitive et sensorielle, le travail sur la motricité et les coordinations, la canalisation des émotions et l’atténuation de l’anxiété, l’aide à la socialisation ou encore l’augmentation de l’estime de soi.

Diplômée en psychomotricité, Clémence s’intéresse au domaine de la gériatrie pour son premier emploi. Elle a rejoint l’équipe de l’Accueil de Jour Saint Germain en février 2014 où elle exerce à temps plein.

En 2019, Clémence passe avec succès son CAP pâtisserie. Elle continue d'enrichir ses ateliers de ces compétences dans ce domaine, pour la plus grande satisfaction des participants.